Présentation des mini-machines à coudre

machine a coudre en main

C’est un appareil bien solide et léger. Il permet de faire de petits travaux de couture (ourlet, retouche). Cet appareil est souvent alimenté par des piles. Ceci le rend autonome. Mais, d’autres modèles sont équipés d’un adaptateur. Cet appareil peut fonctionner avec un ou plusieurs niveaux de vitesse. Également, certains modèles offrent un éclairage LED et une fonction de bobinage automatique. Ce sont des machines à coudre de format plus petit. Vous les trouverez dans des magasins spécialisés. Comment se présentent-elles?

Pour les machines à coudres normales : notre top 5 des meilleures machines

Les différents types

On distingue la mini machine à coudre mécanique et la mini machine à coudre électronique. Comme son nom l’indique, la machine mécanique est destinée à un usage plus traditionnel. Les réglages s’y font manuellement. Enfin, le modèle électronique est plus sophistiqué, plus sensible et plus performant. Il faut noter que le modèle mécanique convient plus aux débutants. Elle est très pratique, très facile à manier. Elle réalise en un clic la couture de vos vêtements. Elle convient au surfilage, à la disposition d’ourlets sur vos tissus.

Retrouvez plus bas la présentation de ces modèles.

Classement

Machine mécanique de la marque SMARTEK

Pour une modique somme d’environ 68 euros, vous aurez à disposition un joyau multifonction. En effet, c’est une machine à double point avec deux vitesses. Elle convient à toutes sortes de tissus. De plus, ce modèle vous est livré avec une pédale. Très léger, il se glisse facilement dans vos affaires.

A voir aussi : Les machines à coudre pour enfants

Machine mécanique de la Michley Electronics

Il s’agit d’un modèle transportable très compacte. Elle dispose d’un protège-aiguille transparent. Il dispose d’un bobineur automatique et fonctionne avec des piles. Le bobinage est automatique et il possède un éclairage LED.

Mini Machine à coudre informatisée de la marque REX

Ce modèle électronique réalise de super ourlets pour les jupes. Elle réalise également des poignées de pantalons et des manches. Elles sont livrées avec des pédales. Malgré leur petit format, elles ont le mérite d’être très robustes. Néanmoins, elle est un peu plus chère que les modèles mécaniques (environ 290 euros).

technique de couture

Avantages

Ce produit comme vous pouvez le constater présente comme premier avantage d’être facilement déplaçable. Il pourrait convenir aux novices et aux plus avertis. Bien qu’étant de petit format il réalise parfaitement la couture de vos ourlets et de vos manches. Les enfants (qui rêvent de couture) peuvent en faire usage pour acquérir de la maitrise. Aussi, ils sont faits avec des matériaux bien résistants qui garantissent leur durabilité. Enfin, les concepteurs ont mis sur le marché un bon nombre de design de cet appareil, de quoi vous munir d’un appareil de qualité tout en vous rinçant l’œil.

Inconvénients

En raison de leur petite taille, vous pouvez facilement les perdre. De plus les modèles électriques coûtent trop cher.

A consulter pareillement : Connaître sa machine à coudre, savoir la réparer !

Conseils

Avant de faire votre achat, déterminez vos besoins. Sur cette base, évaluez votre niveau de connaissance dans le domaine. Si vous êtes débutante, optez pour les machines mécaniques. Ceci coûte non seulement moins cher, mais vous permettra d’être plus performant avec de la pratique.