Quel prix pour une machine à coudre ?

Le prix d’une machine dépend d’un bon nombre de paramètres: son type (électrique ou mécanique), sa puissance (les appareils électroniques sont plus chers) et sa marque. Dans cet article nous vous présentons les meilleures marques de machines à coudre ainsi que leurs prix.

A lire également : Notre sélection des meilleures machine à coudre rapport Qualité/Prix.

Machine mécanique

energie mécanique

Haut de gamme

La Bernina 1008: Elle propose 17 points différents, dont un point boutonnière et deux points d’ornement. Grâce à ces fonctions, vous avez la possibilité de modifier la longueur et la largeur des points. Vous pouvez faire grâce à cette machine des coutures nettes et créatives. Vous pouvez également avec cette machine faire des coutures droites ou en zigzags. C’est un équipement de base très diversifié qui permet de tout faire: coudre, ourler, retoucher ou élaborer des créations décoratives. Il est très adapté aux débutantes. Elle vaut 1299 euros.

Moyen de gamme

Singer mécanique version inspiration : ce modèle est aussi performant qu’esthétique. En effet, il présente des fonctionnalités simples. Il s’agit entre autres de son système de canette «Surfit », il assure un passage sans encombre du fil de la bobine (il ne s’emmêle pas, ne se coince pas. Un système d’éclairage lumière LED aide à mieux voir ce que vous faites. Il permet une sélection facile des points et vous permet de placer vos aiguilles à trois positions différentes. Si vous souhaitez le transporter, sa poignée de transport vous facilite la tâche. Ils vous offrent plein d’autres avantages. Pour les découvrir, rendez-vous au point de vente le plus proche avec 400 euros en poche.

A jeter un coup d’oeil : Les mini-machines à coudre

Bas de gamme

Brother x14 : cet appareil convient à tous les débutants. Elle a de simples fonctions de base. Elle est idéale pour la couture de différents tissus (collants, fin, durs) et la réalisation d’ourlets grâce à sa boutonnière en 4 étapes et son châssis en aluminium. Très léger, cet appareil vous suit partout où vous le souhaitez (6 kg). Elle est bien moins onéreuse que le modèle précédemment décrit (environ 100 euros).

Machine à coudre électrique

energie électrique

Haut de gamme

Bernina 580: À elle seule, elle assure la broderie, la couture. Sa fonction mémoire permet de sauvegarder durablement les points et motifs de broderie. Elle vous offre la possibilité de réaliser de magnifiques dessins. Grâce à son automatisme, vous pouvez renverser les motifs, les faire pivoter ou les redimensionner. Vous pourrez en avoir pour la somme de 3400 euros.

Moyen de gamme

Starlet 6699 de Singer: elle est livrée avec une valise et une table d’extension. La largeur et la longueur des points sont préréglées tout comme pour le Brother CS10VM1. C’est la machine qui s’occupe de tout: écran de contrôle LCD, enfileur d’aiguille automatique, 100 points incorporés. Elle vaut environ 300 euros.

A consulter aussi : Les machines à coudre pour enfants

Bas de gamme

Brother CS10VM1: c’est une machine à coudre performante et très facile à manier. Son écran LCD vous indique la longueur et la largeur du point choisi ainsi que le type de pied à utiliser. Elle est idéale pour un débutant. Elle laisse libre court à votre esprit de créativité et d’innovation. Elle assure la réalisation de simple vêtement. Elle coute environ 137 euros.

machine à coudre